Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Aide & Contact
      Panier

      Comment délimiter sa salle à manger de son salon ?

      Photo

      Vous disposez d’un salon et d’une salle à manger réunis dans une seule et même pièce. Sans perdre en style ni en praticité, vous cherchez une solution pour les séparer ? Pas de panique ! Délimiter ces deux espaces de vie est largement envisageable. Agencement à l’aide de meubles, d’accessoires décoratifs, de couleurs ou de séparateurs visuels : Vente-unique vous explique avec des astuces pratiques et design comment séparer votre salle à manger et votre salon.

      Quel est l’intérêt de délimiter votre salle à manger de votre salon ?

      Parfois, séparer une pièce principale multifonction en deux atmosphères, comme une salle à manger d’un salon, est indispensable. Cette délimitation permet :

      5 solutions faciles pour séparer ces deux espaces

      Pour vous aider à concevoir une séparation discrète et harmonieuse entre votre salle à manger et votre salon, Vente-unique vous donne 5 astuces simples à mettre en place.

      1. Utilisez des meubles comme séparation

      Optez pour une solution astucieuse et esthétique pour scinder votre salle à manger de votre salon : l’installation d’un meuble. En plus d’apporter une fonction pratique, il permet de structurer l’espace tout en conservant une bonne circulation. Voici quelques idées pour vous :

      2. Jouez avec les revêtements de sol et de murs

      Pour délimiter votre salle à manger de votre salon, pensez aux revêtements de sol et de murs. Ils permettent de distinguer chaque espace sans nécessiter de séparation physique. Voici quelques idées à explorer :

      3. Exploitez l’éclairage pour segmenter la salle à manger et le salon

      Saviez-vous qu’en installant des éclairages dans une pièce de vie, vous pouviez créer une sorte de séparation entre une salle à manger et un salon ? L’éclairage permet de structurer l’espace sans utiliser de séparateurs physiques comme un buffet ou une bibliothèque ouverte. Voici comment l’exploiter de manière efficace :

      4. Agencez les deux espaces de manière distincte

      Délimitez vos espaces salon et salle à manger en adoptant un agencement et une disposition de vos meubles différents. Par exemple, vous pouvez disposer les meubles de votre salle à manger dans le sens vertical de la pièce. Ceux de votre salon peuvent être placés dans le sens horizontal. Cette approche donne l’impression que chaque espace est une pièce distincte. Subtil, non ?

      Cependant, si vous choisissez cette méthode, assurez-vous de bien préserver des zones de circulation fluides et de ne pas surcharger la pièce. Optez alors pour des solutions de rangement pratiques et discrètes :

      5. Installez des séparateurs visuels

      Voici des solutions élégantes et fonctionnelles pour séparer votre salon et votre salle à manger : les séparateurs visuels. Ils permettent en même temps de conserver une sensation d’espace ouvert :

      Quelques erreurs à éviter

      Vous souhaitez aménager une pièce combinant salle à manger et salon ? Attention à ne pas commettre certains impairs qui pourraient nuire à la fonctionnalité et l’esthétique de votre espace :

      En utilisant de manière intelligente les meubles ou en jouant avec les revêtements de sol et l’éclairage, vous pouvez transformer votre espace de vie en deux zones bien distinctes ! Laissez libre cours à votre créativité et faites de votre salon-salle à manger un véritable lieu où il fait bon se détendre. Retrouvez sur Vente-unique de nombreux articles destinés à l’agencement de votre habitat.

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil