Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      Comment choisir son surmatelas ?

      Photo

      Mal de dos au réveil, sensation d’une couche trop dure ou au contraire trop souple ? L’achat d’un surmatelas constitue un bon compromis pour vous éviter d’investir dans un nouveau matelas et réaliser ainsi de belles économies, tout en améliorant votre niveau de confort. Un temps oublié, cet élément de literie revient en force avec des finitions soignées et des technologies contribuant au bien-être.

      Quel usage pour un surmatelas ?

      Différents besoins peuvent justifier le recours à un surmatelas confort. Selon le modèle choisi, vous pourrez tout d’abord chercher à améliorer la fermeté du matelas situé en sous-couche, et ainsi vous donner la sensation d’un meilleur soutien du corps. À l’inverse, d’autres matières et formats peuvent vous permettre de rajouter du moelleux.

      Le surmatelas de lit présente surtout de nombreux avantages pratiques : il vous permet entre autres de personnaliser la partie du matelas occupée par chaque membre du couple, pour lui offrir la fermeté désirée. À l’inverse, l’achat d’un surmatelas s’impose également si vous souhaitez joindre plus agréablement deux matelas individuels, ou encore improviser un lit confortable avec un surmatelas canapé ou clic clac.

      Ce type d’élément de literie peut enfin utilement retarder l’achat d’un nouveau matelas lorsque le vôtre est vieillissant et n’offre plus le soutien souhaité.

      Surmatelas : quelles matières et options ?

      On compte trois principales catégories de surmatelas. À vous de choisir ce qui pourrait vous convenir le mieux !

      Quelle épaisseur de surmatelas ?

      L’épaisseur du surmatelas est bien sûr déterminante pour son efficacité affermissante ou assouplissante : vous aurez du mal à sentir la différence si vous optez pour une surcouche aussi épaisse qu’une feuille de papier à cigarette ! En règle générale, une épaisseur de 4 centimètres constitue le minimum absolu à rechercher, mais vous profiterez d’une vraie qualité entre 6 et 8 centimètres.

      Au-delà d’une épaisseur de 8 centimètres, à l’inverse, vous courez le risque d’obtenir un rendu trop mou, qui va vous enfoncer à l’excès et vous proposer des sensations non conformes au résultat espéré. Tout est donc une question de fin dosage, voire de test en conditions réelles !

      Quelles dimensions ?

      Pour une fixation ferme du surmatelas sur sa base, il est recommandé de choisir des dimensions correspondant exactement à celles de votre matelas. Vous n’aurez en principe aucun mal à trouver les formats les plus communs, avec par exemple un large choix de surmatelas 120x190, 160x200 ou 140x190.

      Quels tarifs pour un bon surmatelas ?

      Le gros avantage du surmatelas de lit est son petit prix, du moins si on le compare à celui d’un matelas neuf. Vous pourrez trouver des modèles offrant un bon niveau de moelleux et de soutien à partir de 60€ environ, ce qui représente donc une somme négligeable pour améliorer profondément la qualité de vos nuits. Les modèles les plus haut de gamme, à mémoire de forme, peuvent valoir jusqu’à 200€ à l’achat mais restent là aussi relativement abordables.

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil