Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      Comment choisir son hammam ?

      Photo

      Ceux qui se sont déjà engouffrés dans le bain de vapeur chaude d’un hammam rêvent souvent de profiter de la même expérience à leur domicile. Or ce luxe est aujourd’hui à portée de main grâce à la multiplication des hammams conçus pour la maison et la salle de bain ! Comment préparer l’installation de votre cabine hammam, et surtout comment vous assurer de faire le bon choix ?

      1. Pourquoi installer un hammam chez soi ?

      Le hammam, de l’arabe signifiant « source de chaleur », est une cabine qui va générer une vapeur d’eau à la fois très dense et chaude, d’une température moyenne de 50 °C. Même si ce niveau de chaleur peut sembler impressionnant, les habitués savent qu’il est en réalité très supportable grâce à l’humidité extrême de l’air, qui atteint 100 %.

      Le bain de vapeur chaude offert par le hammam, par opposition à la chaleur très sèche du sauna, a de nombreuses vertus et contribue au bien-être et à la relaxation. Les pores de la peau s’ouvrent sous l’effet de la chaleur et de l’humidité afin de favoriser la transpiration, ce qui permet d’éliminer toxines et impuretés. Il est par ailleurs prouvé que des séances régulières de hammam contribuent à renforcer le système immunitaire, et à atténuer des phénomènes comme l’acné ou l’accumulation de cellulite.

      2. Quels sont les différents types de hammams ?

      Le hammam pour la maison se décline désormais en plusieurs familles. Attention, car toutes ne présentent pas le même niveau de prestation et d’encombrement pour votre salle d’eau.

      3. Dimensions et matériaux

      Les dimensions d’une cabine hammam pour 2 personnes, ou même d’un modèle solo peuvent être significatives. Vérifiez-en tout premier lieu que votre salle de bain ou que le lieu prévu pour l’installation vont convenir : pour procéder à la mise en place d’un hammam, vous avez besoin au minimum d’une arrivée d’eau, d’une alimentation électrique et d’une hauteur sous plafond de deux mètres, sans même parler de la largeur à prévoir. Pour compenser ces contraintes et mieux s’intégrer dans la pièce, de nombreux modèles de cabines de hammam ont une configuration en angle.

      Les matériaux utilisés dépendent du constructeur et des fonctionnalités intégrées. Ainsi, les parois en verre et en époxy constituent la norme pour de nombreux modèles, mais il n’est pas exclu d’intégrer des éléments en bois pour le coin sauna traditionnel.

      4. Quels accessoires pour un hammam ?

      Comme indiqué plus haut, les fonctionnalités potentielles d’un hammam sont très nombreuses si vous souhaitez faire l’acquisition d’un modèle tout-en-un avec douche à hydrojets ou sauna en complément. Au-delà, les modèles de hammam les plus perfectionnés incluent un grand nombre d’accessoires de confort particulièrement agréables, comme une radio avec système de sonorisation pour écouter vos chansons préférées ou encore un panneau de contrôle à affichage digital.

      D’autres hammams intègrent des diffuseurs d’huiles essentielles pour ajouter un bien-être olfactif à l’expérience, ou encore des éclairages multicolores à LED pour des séances de luminothérapie.

      5. Quels tarifs pour un hammam chez soi ?

      L’achat d’un hammam pour la maison représente un investissement non négligeable. Comptez environ 1 000 € pour un modèle d’entrée de gamme. À partir de 2 000 €, vous trouverez des hammams très sophistiqués et intégrant tous les éléments de confort auxquels vous pourriez penser. Si vous rêvez d’une cabine spacieuse et pouvant accueillir toute la famille, les tarifs peuvent néanmoins s’envoler bien au-delà.

      Pourquoi ne pas profiter enfin du plaisir d’un hammam à domicile ? Parcourez les modèles disponibles chez Vente-unique et faites votre choix !

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil