Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      placeholder

      placeholder

      Tête de lit 160

      Tête de lit 140

      Tête de lit bois

      Tête de lit 180

      Tête de lit avec rangement

      Tête de lit cannage

      Tête de lit capitonnée

      Tête de Lit tissu

      placeholder

      placeholder

      placeholder

      placeholder

      placeholder

      placeholder

      placeholder

      La tête de lit, au côté de votre lit, est la pièce maîtresse de toute chambre à coucher. Elle dépasse sa simple fonction d'appui-tête et de support d'oreillers, pour devenir l'élément central de l'esthétique et du confort. La tête de lit offre une opportunité unique de personnaliser votre espace, de donner le ton à sa décoration, tout en y ajoutant une touche d'élégance et de chaleur. Que ce soit par sa forme, sa matière ou sa taille, la tête de lit s'adapte aux différents styles et renforce leur caractère unique.

      Afin de trouver la tête de lit qui viendra s'accorder au design de vos meubles et plus largement de votre chambre, voici les points auxquels vous devez prêter attention avant de faire votre choix.

      La tête de lit : un meuble à poser ou à accrocher

      Quand elle n'est pas directement accrochée au cadre de lit ou à votre sommier, la tête de lit peut être disposée de deux manières différentes entre votre lit et votre mur : elle peut être posée au sol ou bien accrochée à votre mur.

      Une tête de lit posée à même le sol présente de nombreux avantages : elle est facile et rapide à installer, et ne demande pas de devoir percer votre mur. Néanmoins, elle présente un inconvénient (qui soit dit en passant n'en est pas vraiment un) : vous ne pouvez pas choisir la hauteur à laquelle elle sera placée. Et il suffit que votre literie soit un peu haute pour cacher une bonne partie de votre tête de lit et vous procurer moins de confort.

      Pour éviter cela, vous pouvez opter pour une tête de lit à accrocher au mur. Ainsi capable de s'adapter à toutes les tailles de lit, elle vous permettra d'en tirer le meilleur parti.

      Les matières à privilégier pour une tête de lit

      La tête de lit en bois

      La tête de lit en bois est une valeur sûre si vous souhaitez apporter de la chaleur à votre chambre. Matière naturelle, le bois est une option intemporelle, simple et élégante, qui, de plus, vous garantit la longévité de votre tête de lit par sa robustesse. Sa texture, ses nœuds et ses motifs naturels ajoutent une dimension organique à votre espace. Chêne, pin ou encore teck, arborent différentes teintes pour créer une ambiance unique dans votre chambre, à fortiori si vous optez pour une tête de lit en bois sculptée.

      La tête de lit en rotin : du cannage pour un effet bohème

      Avec son cannage tressé, la tête de lit en rotin apporte une ambiance bohème et naturelle à la chambre. Son design simple confère une sensation aérée, qui se marie également à une décoration légère et douce, est la touche parfaite pour faire de votre chambre à coucher un cocon accueillant.

      La tête de lit en tissu

      Réalisée dans une matière symbole de polyvalence, la tête de lit en tissu offre une multitude de possibilités, aussi bien au niveau des coloris que des textures du meuble. Du lin au velours, elle orne votre pièce en toute discrétion et avec raffinement. De plus, il s'agit d'une tête de lit qui est souvent rembourrée, vous permettant d'être confortablement installé pour lire ou pour tout simplement vous détendre.

      Notez qu'une tête de lit en tissu est une pièce de mobilier difficile d'entretien et qu'elle aura tendance à facilement se salir. Pour pallier ce problème, il existe des têtes de lit déhoussables capables de passer en machine à laver.

      La tête de lit en cuir ou en simili-cuir

      Symbole de luxe et d'élégance, la tête de lit en cuir ou en simili-cuir confère une allure sophistiquée à votre chambre. Les différentes teintes de cuir et leur aspect apportent une touche d'élégance et de raffinement à votre déco qui ne fera que gagner en charme au fil du temps. Tout comme la tête de lit en tissu, il s'agit d'un meuble confortable.

      Les différents styles de têtes de lit

      La tête de lit carrée

      La tête de lit carrée dégage par sa simplicité une ambiance moderne et épurée. Ses lignes droites, nettes et simples s'incorporent parfaitement aux chambres contemporaines qui tendent vers une esthétique minimaliste, mais pas que. En fonction de la matière de votre tête de lit carrée, vous pourrez créer une multitude d'atmosphères toutes aussi élégantes les unes que les autres.

      La tête de lit arrondie

      La forme plus organique de la tête de lit arrondie évoque douceur et fluidité, idéales pour créer une ambiance apaisante dans votre chambre. Ses courbes offrent une esthétique tout en délicatesse, synonyme de confort, d'apaisement et de tranquillité, trois dimensions attendues d'une pièce dont le rôle principal est de vous permettre de vous reposer.

      La tête de lit capitonnée et matelassée

      Choisir une tête de lit capitonnée, c'est choisir un meuble alliant confort et esthétique, puisque son capitonnage n'est possible que grâce à son matelassage qui vous offre une sensation de douceur et d'élégance. Elle ajoutera une touche de sophistication à la pièce.

      La tête de lit avec rangement

      Pratique et fonctionnelle, la tête de lit avec rangement maximise l'utilisation de l'espace en intégrant des solutions de rangement, comme des meubles de chevet de part et d'autre du lit.

      La taille idéale pour la tête de lit de votre chambre

      La tête de lit haute ou basse

      Une tête de lit haute créé un point focal saisissant dans votre chambre, faisant d'elle la pièce décorative autour de laquelle va se construire toute l'atmosphère. Sa hauteur est parfaite pour apporter équilibre et harmonie dans une chambre spacieuse.

      Dans cette perspective, la tête de lit basse convient davantage aux espaces restreints, conservant une esthétique épurée tout en ajoutant une touche de confort. Elle ne dominera pas l'esthétique de votre chambre, mais au contraire, la complétera en toute discrétion.

      La largeur à privilégier pour une tête de lit

      L'harmonie entre la tête de lit et le lit lui-même repose souvent sur leurs dimensions proportionnelles. Une tête de lit d'une largeur égale à celle de votre lit donne une dimension minimaliste à votre chambre. Tandis qu'une tête de lit légèrement plus grande que votre literie lui donne une touche décadente qui reste néanmoins sophistiquée.